Mondial du vent 2016 à Leucate / La Franqui


#Leucate / La Franqui reçoit pour la  vingtième année une étape du championnat du Monde de KiteSurf IKA

L’eau et le vent sont des matières insaisissables, dynamiques, où la part d’invisible vient interférer dans la réalité visible. Ces photographies présentent cette part invisible au spectateur, le 1000ème de seconde montre la matière, le rythme, l’engagement, la résistance, la puissance des éléments et des femmes et des hommes qui en jouent.

Cette galerie en Noir et Blanc présente 3 jours de compétitions. Passion, intimité, attente, concentration, engagement, amitié, respect, connaissance du vent et de la mer, générosité, c’est tout cela que j’ai vécu avec ces Femmes et ces Hommes passionnés par leur sport de haut niveau. Merci à tous pour ce partage, voilà le mien en retour.

Serge Briez

MONDIAL DU VENT 2016

L’élite mondiale du kitesurf vient exprimer ses talents sur ce spot de renommée mondiale. Les riders montrent le meilleur d’eux-mêmes, leurs performances sportives mais aussi leur créativité. Leur but : aller toujours plus haut et rester le plus longtemps possible en l’air. La performance des kitesurfers est notée par un jury qui prend en compte : la hauteur du saut, le temps resté en l’air, le style, le positionnement de l’aile, la variété des figures mais aussi la réception. http://www.mondialduvent.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s